Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Amandier
  • : L'Amandier est une association dont l'objectif est de maintenir vivante l'oeuvre de Georges Brassens et de lui donner la place qu'elle mérite dans notre patrimoine culturel collectif.
  • Contact
22 novembre 2020 7 22 /11 /novembre /2020 19:08

Victor s'est éteint ce matin, chez lui, dans la paix. Discrètement comme toujours...

La dernière fois que je l'ai vu c'était en avril 2019 aux obsèques de Raymonde. En sortant du cimetière il m'avait fait promettre de continuer à l'appeler. Nous avions envisagé d'aller le voir en août suivant mais il m'en avait dissuadé au dernier moment, prétextant qu'il y avait trop de monde à Sète à cette époque. Plus tard il m'avait confié que les visites le fatiguaient. Mon dernier appel remonte au 18 juillet, jour de ses 99 ans. Il m'avait dit, toujours lucide, que parler l'épuisait. Depuis j'avais assez régulièrement des nouvelles qui d'une fois à l'autre laissaient de moins en moins espérer le voir centenaire.

Je n'ai pas le cœur à en dire plus, sinon qu'il restera présent dans notre mémoire.

Retrouvez-le ICI .

Source : archives (2011) Le Midi Libre

 

commentaires

J
Merci Philippe pour toutes ces précisions. Il y a la mort de Victor Laville, bien entendu, ce très vieil et véritable ami de Georges. Il y a aussi la découverte de tout ce travail obscur et de longue haleine qui a permis la naissance puis l'épanouissement de l'Amandier. Merci.
Répondre
S
Encore un matelot qui quitte le bateau des copains ... condoléances à ses proches
Répondre
J
Tristesse... cher Victor, que je n'ai jamais eu l'heur de rencontrer, vous tournez sans le vouloir une page merveilleuse de notre vie. Sans le vouloir car l'infidélité n''avait pas de place dans le cercle des amis de Georges Brassens. Je vous souhaite de le retrouver, peut-être dans le vent qui souffle sur le pont des arts ou dans les branches fraternelles du grand chêne
Répondre